Camille Ulmann

Camille Ulmann

Psychologue diplômée, Camille Ulmann propose une prise en charge psychothérapeutique cognitivo-comportementale à des adolescents et adultes présentant des troubles du comportement alimentaire et d’autres pathologies associées.

Titulaire d’un Master en Psychologie clinique intégrative de l’Université de Genève, elle s’est particulièrement intéressée aux processus affectifs normaux et à leurs dysfonctionnements, notamment dans les domaines des émotions, de l’humeur, du stress et de la dysrégulation émotionnelle. Depuis 2017, elle réalise un Master of Advanced Studies (MAS) en psychothérapie comportementale et cognitive de l’adulte et de la personne âgée à l’Université de Lausanne.

Au cours de ses études, Camille Ulmann a collaboré à un projet de recherche visant à créer et valider un nouveau programme thérapeutique centré sur la régulation des émotions pour des adolescents et jeunes adultes atteints d’un trouble du spectre autistique. Elle a également réalisé un stage aux Hôpitaux Universitaires de Genève, où elle a pu se familiariser avec la Thérapie Comportementale Dialectique (TCD) et participer à l’animation de groupes thérapeutiques pour des patients adultes souffrant d’un TDA-H ou d’un trouble de la personnalité borderline. Elle a rejoint l’équipe du CCNP en novembre 2017.

Retour

Centre de Consultations Nutrition et Psychothérapie   -   Rue du Vieux-Marché 8   -   1207 Genève
Mail : info@ccnp-ge.ch   -   Tél. secrétariat : +41 22 329 67 10